Pour calculer les ressorts de torsion pour portes roulantes, il suffit de sélectionner le type de porte et de saisir la largeur, la hauteur et le poids de la porte dans l’écran ci-dessous :
Une fois les informations nécessaires saisies, cliquez simplement sur le bouton Calculer et l’écran ci-dessous affichera les résultats.
Si les sélections RDS ne vous conviennent pas, vous pouvez saisir l’ID de ressort souhaité. et le diamètre du fil et le logiciel feront le reste.
Il s’agit de la partie du programme RDS qui traite de la conversion d’un ressort de torsion existant en un nouveau et différent.
Le programme RDS permet une flexibilité totale face à toutes les conditions que vous pourriez rencontrer. Vous pouvez essayer de concevoir le nouveau ressort en modifiant uniquement le diamètre intérieur, le diamètre du fil ou les deux. Vous pouvez également convertir des ressorts à fil carré en fil rond. Ceci est très avantageux lorsque vous souhaitez remplacer un ou plusieurs ressorts de porte existants par un nouveau, disponible dans votre inventaire.
Il vous suffit de saisir la quantité, le type de fil et les dimensions du ou des ressorts existants suivis de la quantité, du type de fil et des dimensions (sauf la longueur) des ressorts que vous souhaitez remplacer.
Spécifications de la Porte
C’est la partie du programme RDS, où vous entrerez les détails des portes utilisées par votre entreprise. Afin de calculer correctement les ressorts, le programme RDS doit connaître les détails suivants de la porte.